Urgence 24h

514-836-2489

chauffage d'appoint

Les tendances en chauffage d’appoint pour 2020

13 mars 2020

Quand on parle de chauffage d’appoint, avez-vous en tête les petites chaufferettes au look vieillot, que l’on trimballe de pièce en pièce? Le type de chauffage qui ne passe pas inaperçu, mais pour les mauvaises raisons? Pourtant, en 2020, il existe plusieurs types de chauffage d’appoint qui sont tout à fait sécuritaires, efficaces et qui peuvent même embellir votre intérieur en devenant le point focal d’une pièce.

Beau et utile

Il est maintenant possible d’allier beauté et utilité en matière de chauffage. Elle est maintenant loin l’époque où la seule option disponible en matière de chauffage d’appoint était inesthétique et surtout plus ou moins efficace, en poussant la chaleur dans une seule direction. Les chauffages modernes diffusent maintenant une chaleur homogène et rayonnante qui rend votre maison instantanément confortable. Le chauffage par rayonnement transmet de l’énergie thermique par le biais d’ondes. C’est d’ailleurs par rayonnement que le soleil chauffe la terre. C’est-à-dire qu’il chauffe directement les objets, les personnes ou les surfaces sans avoir à réchauffer l’air au préalable. Cette méthode de chauffage permet de perdre beaucoup moins d’énergie puisque la chaleur émise par convection monte dans la pièce et devient donc inaccessible aux occupants. Le chauffage par rayonnement est aussi une chaleur douce et apaisante en plus d’être écologique et silencieuse. Ce type de chauffage d’appoint permet 30 à 52% d’économies directes.

Design

Les designs peuvent être épurés et élégants. Ce sont parfois de minces plaques de verre que l’on installe au mur et qui peuvent être munis d’un sèche-serviette en version chromée ou en acier inoxydable. Pratique, beaucoup plus sécuritaire que la chaufferette que l’on branche dans le mur et qui peut être dangereuse, surtout si elle est dans une pièce où elle peut être en contact avec de l’eau comme la salle de bain.

Discrétion

Le chauffage d’appoint se fait désormais discret, allant parfois jusqu’à être imperceptible. Il peut être installé sur les murs ou sur un plafond et il dégage une chaleur sans inertie. Le chauffage peut même être installé à même un miroir pour le désembuer rapidement. Ces films chauffants sèchent les miroirs, sont de branchement facile et réduisent le temps d’entretien.

Artistique

En matière de chauffage dissimulé, difficile de faire mieux que le chauffage décoratif Agate. Le chauffage se transforme ici en œuvre d’art. Ces tableaux émettent un doux rayonnement pour réchauffer le corps en entier. C’est définitivement une pièce décorative unique qui ravit les yeux tout en ajoutant au confort du foyer. Personne ne pourra se douter que l’œuvre d’art qui trône au salon permet également de réchauffer la pièce. Ils peuvent être installés dans toutes les pièces de la maison, du boudoir à la cuisine en passant par la chambre de bébé.

Il peut s’agir d’une impression personnalisée ou encore d’une pièce de l’artiste, Sylvie Adaoust. Ce chauffage peut également s’adapter à tous les goûts en permettant l’ajout d’un cadre. Il existe dans 10 formats différents, ce qui permet de choisir celui qui répondra le mieux aux dimensions d’une pièce.

Et vous, dans quelle pièce installeriez-vous un chauffage d’appoint pour augmenter le confort de votre maison?

# RBQ. : 8324-2511-24