Urgence 24h

514-836-2489

  • Découvrez notre sélection inédite
    pour orner vos maisons.

Adoptez la domotique pour mettre à jour votre système électrique pour vos propriétés résidentielles, commerciales ou instituionnelles.

Nous nous spécialisons dans l’installation de système domotique pour vos projets résidentiels ou commerciaux

Dans votre nouvelle maison, il sera important de prévoir les éléments nécessaires à l’installation d’un système domotique. En premier lieu, il faut disposer d’un panneau électrique qui supportera suffisamment de prises électriques pour répondre à tous vos besoins.

Avec les conseils d’un maître électricien, revoyez l’espace et la disposition de vos appareils ménagers, de votre matériel électrique et électronique. Si vous désirez que votre habitation soit munie d’un système domotique, parlez-en à votre entrepreneur qui se chargera de trouver un maître électricien compétent pour accomplir les modifications nécessaires.

Installation

L’installation d’un système domotique inclut, notamment, un panneau central (le cerveau du système), des écrans ou des claviers de contrôle, des interrupteurs, un ou plusieurs thermostats et des détecteurs de bris de vitres. La plupart des ensembles fonctionnent aujourd’hui sans fil, sur des fréquences différentes de celles des autres appareils (Wi-Fi, cellulaire), ce qui leur confère une grande fiabilité en limitant les interférences. Par ailleurs, grâce au sans-fil, il est facile d’installer ce genre de système dans une maison. Toutes ses fonctions peuvent être programmées selon vos besoins. Souvent, il est possible d’y accéder à distance par l’entremise d’un système téléphonique ou d’une application pour téléphone intelligent.

La domotique

La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les foyers et qui permettent de centraliser le contrôle des différents éléments d’une maison : système de chauffage, porte de garage, portail d’entrée, prises électriques. Elle vise à apporter des solutions techniques pour répondre aux exigences de confort (gestion de l’énergie, optimisation de l’éclairage et du chauffage), de sécurité (système d’alarme) et de communication (commandes à distance, signaux visuels ou sonores). Que vous soyez à quelques kilomètres de la maison ou dans les airs, vous pouvez, à l’aide d’un clavier, manipuler à distance tout ce qui est inclus dans votre système domotique.

Ainsi, vous avez la possibilité, à partir d’une seule commande, de mettre en route ou d’éteindre les différents éclairages et le système de chauffage (électrique ou non), de gérer l’ouverture ou la fermeture partielle ou totale des stores, d’activer ou de désactiver les systèmes d’alarme et de mettre en marche des appareils électroménagers tels que la machine à laver. Si vous êtes sur un terrain de golf ou ailleurs dans le monde, la domotique vous permet de contrôler l’arrosage du jardin à distance, via internet. Celle-ci donne lieu à des économies d’énergie, car vous pouvez gérer à distance le chauffage, la climatisation, la ventilation, l’éclairage, la température de l’eau (le remplissage de la baignoire peut s’arrêter automatiquement grâce à un détecteur, les robinets des lavabos peuvent s’ouvrir à l’approche des mains). Il est également possible de recharger certains appareils électriques (ordinateurs et véhicules électriques).

514-836-2489

Service d'urgence 24h

Articles

6 avril 2020

Domotique : quel est le meilleur assistant personnel à la maison?

Contrôler la température de votre maison via votre cellulaire, tamiser les lumières sans bouger du canapé ou encore optimiser votre gestion de l’énergie du bout des doigts est maintenant possible. Par où commencer pour rendre...Plus >>

chauffage d'appoint

13 mars 2020

Les tendances en chauffage d'appoint pour 2020

Quand on parle de chauffage d’appoint, avez-vous en tête les petites chaufferettes au look vieillot, que l’on trimballe de pièce en pièce? Le type de chauffage qui ne passe pas inaperçu, mais pour les mauvaises...Plus >>

Est-ce que tous les électriciens peuvent faire des installations commerciales ?

11 février 2020

Est-ce que tous les électriciens peuvent faire des installations commerciales ?

La croyance populaire nous amène souvent à penser qu’un électricien peut répondre à tous nos besoins d’ordre électrique. Or, si le programme de formation est le même pour tous les aspirants électriciens, ils peuvent par...Plus >>

Électricien

17 janvier 2020

Guide pratique : comment bien choisir un électricien ?

Que vous soyez en construction ou en rénovation, l’électricien est l’un des professionnels dont vous ne pouvez vous passer. Installation et contrôle du compteur, des « courants faibles » (informatique, téléphone, domotique), du chauffage électrique,...Plus >>

# RBQ. : 8324-2511-24