Urgence 24h

514-836-2489

Les tendances en chauffage d’appoint pour 2020 (mise à jour)

12 octobre 2020

Quand on pense à du chauffage d’appoint, l’image des petites chaufferettes portatives à l’allure vieillotte, que l’on déplace de pièce en pièce nous vient souvent en tête? Pourtant, aujourd’hui, il existe une multitude de types de chauffage d’appoint, non seulement sécuritaires et efficaces, mais qui peuvent même embellir votre décor.

Conjuguer utilité et beauté

Est-ce qu’un chauffage d’appoint peut réellement devenir le point focal d’une pièce comme le ferait une œuvre d’art? Étonnamment oui! L’époque où la seule option disponible en matière de chauffage d’appoint était inesthétique et surtout plus ou moins efficace, en poussant la chaleur dans une seule direction est maintenant révolue. Les chauffages modernes diffusent maintenant une chaleur homogène et rayonnante rendant votre maison confortable.

Le chauffage induit par rayonnement transmet de l’énergie thermique par le biais d’ondes. Tout comme le soleil chauffe la terre, le rayonnement chauffe directement les objets, les personnes ou les surfaces au lieu d’avoir à réchauffer l’air ambiant au préalable. Il en résulte une perte d’énergie beaucoup moins grande. Le chauffage par rayonnement est une chaleur douce et apaisante en plus d’être écologique et silencieuse. Ce type de chauffage d’appoint permet 30 à 52% d’économies directes.

De tout nouveaux design

Les chauffages d’appoint modernes peuvent être si discrets qu’on les discerne à peine. Ils ont parfois un double usage ce qui permet de les fondre dans le décor. Pensons par exemple aux minces plaques de verre installées au mur et qui peuvent servir de sèches serviettes. Ils peuvent aussi être intégrés directement à un miroir pour le désembuer rapidement.

À l’inverse de la dissimulation, le chauffage d’appoint peut devenir une œuvre d’art. En effet, il existe des appareils qui ressemblent en tout point à une œuvre et qui diffusent un rayonnement doux pour réchauffer efficacement une pièce. Ce type de chauffage d’appoint aussi décoratif qu’efficace peut être installé dans toutes les pièces de la maison. Il peut s’agir d’une œuvre créée spécialement par une artiste professionnelle pour ce type d’appareil ou encore d’une impression personnalisée.

La domotique

Vous pouvez également décider de faire installer un système domotique qui vous permettra de contrôler vos chauffages d’appoint à distance. À partir d’une seule commande, vous pourrez ainsi mettre en route le chauffage ou en gérer l’intensité, et ce, même si vous êtes à l’extérieure de votre maison. Ce contrôle permet de belles économies d’énergie puisque vous pouvez ajuster le chauffage de vos appareils selon votre présence ou non dans la propriété.
Et vous, est-ce que vous songez à installer un chauffage d’appoint pour augmenter le confort de votre maison?

# RBQ. : 8324-2511-24